Olivier Thibault de retour à l’OFB

Date

Jusqu’alors directeur de l’eau et de la biodiversité au ministère de la Transition écologique, Olivier Thibault succède à Pierre Dubreuil, premier directeur de l’OFB né en 2020 de la fusion entre l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Ce polytechnicien né en 1973, diplômé de l’École nationale du génie rural, des eaux et des forêts, connaît déjà une partie des 2.800 membres de l’établissement puisqu’il a été le dernier directeur de l’ONCFS (2017-2019), après avoir dirigé l’agence de l’eau Artois-Picardie (2010-2017).

« L’OFB, c’est l’établissement qui doit collectivement nous apprendre à vivre, réapprendre à vivre, avec la nature et non pas contre la nature », avait-t-il plaidé devant les sénateurs, appelant à « trouver des solutions au sein des territoires sans opposer économie et protection de la biodiversité ».

Nous adressons toutes nos félicitations à ce fin connaisseur des dossiers de biodiversité et de chasse avec lequel nous travaillerons en bonne entente et avec des relations fructueuses.

Autres articles