Suite à l’incendie de cet été, l’ACCA de Sanguinet a mis son territoire à disposition de L’ACCA de La Teste de Buch pour l’organisation de sa journéede chasse annuelle pour les Nouveaux permis. C’est le 25 janvier dernier que 58 nouveaux chasseurs Girondins se sont retrouvés pour participer à une journée de chasse au chevreuil.
Après avoir signé le carnet de battu et écouté les consignes de sécurité, chacun a suivi son chef de ligne pour se poster et matérialiser son angle de tir.
Très vite tous les postés peuvent entendre la voix des chiens se doubler ce qui est le signe du lancer ! Un superbe brocard est mis debout et décide de prendre un grand parti est traverser la ligne de tir. C’est au niveau d’Hugo (26 ans) que le chevreuil passe la ligne. Un seul coup de fusil ! Hugo sonne deux coup de trompe, « La traversée »… L’animal a été manqué. Le tireur dira plus tard : « il est passé comme un avion je n’ai pas eu le temps de doubler » propos originaux pour un stewartd’air France ! Très vite les chiens lancent un nouveau chevreuil qui saute à la ligne au niveau de Sébastien qui a réglésa mirene laissant aucune chance à l’animal.
Ainsi se déroulera la matinée jusqu’à que la fin de battue soit sonnée. Puis tous se sont réunis à la maison de la chasse pour rendre les honneurs aux animaux prélevés et refaire la partie de chasse dans de grands éclats de rires autour d’un bon repas dont seul le monde de la chasse a le secret. Ravi de ce superbe événement, Frédéric MORA, le Pt de l’ACCA La Teste et organisateur de ces journées jeunes chasseurs, donne à tous rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle journée en compagnie de tous ceux qui veulent découvrir notre formidable passion !